Le burnout n’a certainement pas pour cause le manque d’efforts, d’investissement ou d’intelligence de la part d’un individu. Et c’est précisément pour cette raison que l ’entreprise à un rôle à jouer. Il lui incombe d'aider tout salarié en burnout à se remettre sur pied. Reste à savoir comment. De quelle la pire ou de la meilleure des manières.
L'article paru sur le site Welcome to the jungle offre quelques témoignages et des angles de réflexions intéressants. Par exemple : "Les employeurs doivent créer des conditions dans lesquelles chaque personne peut s’ouvrir et se confier en toute sécurité. C’est une condition sine qua non pour enrayer les burnouts."
Ou encore :
"Quand on fait un burnout, sauter sur la première occasion qui se présente pour quitter son poste peut ne rien changer à la situation. Vous risquez de repartir sur les mêmes bases dans votre nouveau job, à moins de vous engager mieux armé·e et outillé·e."
... et pour cela y avoir bien réfléchi. Le psychologue du travail est là pour ça ! Il vous aide à penser, à prendre de la distance et à vous reconstruire.
Bình luận