L'impact du télétravail sur la santé des salariés

Avec la généralisation du télétravail et l’isolement des travailleurs durant les différents confinements, la question de la santé au travail est devenue la troisième difficulté rencontrée par les salariés français en 2021. Une étude, publiée ce jeudi 17 février, révèle que leur santé psychique et physique s’est dégradée depuis le début de la crise sanitaire.


Quels principaux problèmes ont rencontré les salariés français en 2021 ? Dans la huitième édition de son baromètre sur les vulnérabilités des salariés, le spécialiste de l’accompagnement social Responsage met en lumière les principales difficultés auxquelles ont fait face les travailleurs l’année dernière. Initialement fondé pour accompagner les salariés ayant la charge d’un proche handicapé, le groupe a progressivement élargi son activité pour accompagner tous les salariés confrontés à des problématiques familiales, sanitaires ou financières.

“Nous réalisons un accompagnement à 360 degrés à destination des salariés qui peuvent être fragilisés par certains facteurs, et ainsi limiter leur engagement auprès de leur employeur”, indique Joël Riou, fondateur et dirigeant de Responsage. Le baromètre 2022, qui porte sur l’ensemble des bénéficiaires de l’organisme, permet d’avoir une vision globale des fragilités des salariés, des sujets qui leur causent du tort ainsi que des profils des personnes vulnérables.


Par Philippine Ramognino

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout